Categories Menu
string(0) ""

Pyramide alimentaire de la Nutrition Positive

Posté le 21 Juin, 2019 dans Articles Santé | 13 commentaires

Pyramide alimentaire de la Nutrition Positive

Vous connaissez certainement le concept de la pyramide alimentaire. Il s’agit d’une représentation des recommandations nutritionnelles couramment utilisée depuis quelques décennies.
J’ai le plaisir de vous proposer la pyramide alimentaire de la Nutrition Positive (version simplifiée ou avec des exemples), associant mes conseils nutritionnels et environnementaux.

Pyramide nutrition positive

Pyramide nutrition positive simple

Anthony Berthou

Partagez cet article !

Facebook Twitter LinkedIn

13 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour toutes vos informations si précieuses. J’adore les œufs, que je consommais au petit déjeuner, notamment à la coque et récemment j’ai fait un test d’intolérance alimentaire et les œufs font partie des aliments dont je suis intolérante. Par quoi puis-je les remplacer au petit déjeuner? Merci pour votre réponse.

    • Remplacer par du fromage. Le fromage est la nourriture des organes et muscles. A manger seulement le matin.

  2. Bonjour, en fonction de vos activités il n’est pas forcement nécessaire d’un petit déjeuner. Si vous suivez le rythme circadien de l’être humain et que vous expérimentez un petit déjeuner très léger ( si nécessaire) lait végétal et fruit(s) , vous allez vous rendre compte des bénéfices multiples . Si vous désirez plus d’explications , demandez moi

  3. Bonjour,

    Merci pour votre article.

    Je me sens très en phase avec votre pyramide, si ce n’est que j’aurais inversé la place des poissons et celle des légumineuse/féculents choisis.

    Je serais preneur de vos critiques sur ma remarque …

    Dans tous les cas merci à vous

  4. C’est grosso modo ce que recommande Dr Walter Longo dans son ‘livre Le Regime de Longévité’. J’y ajouterai une dimension de jeune intermittent et vous voilà au top ! 🙂

  5. Bonjour,
    Merci pour ce partage des plus utiles. Certes, une alimentation saine est nécessaire à toute âge. Je recommande vos prescriptions 🙂

  6. êtes vous intolérante au blanc ou au jaune, ou les deux? si c’est au blanc, vous arrêtez de les cuire à la coque et vous les faites durs ou à la poêle bien cuits. La cuisson du blanc détruit les protéines qui sont source du problème. Si c’est le jaune, aucune solution autre que l’exclusion, car la chaleur ne modifie pas ses protéines. Vous pouvez passer au tofu, graines de chia et chanvre très protéique, amarante, quinoa aussi. Il vous faut une source protéique pour le petit déjeuner 🙂 et des bons gras, non saturés ni transformés.

  7. Pour remplacer les oeufs et conserver des protéines au petit déj’, se faire un bol a préparer la veille pour le lendemain , 20g de graines de chia a gélifier avec 200ml de lait végétal.
    mélanger quelques minutes
    Mettre au frigo jusqu’au lendemain
    Ajouter des fruits frais selon affinités et saison
    Bon appétit
    Micronutritionnellement vôtre,
    Claire

  8. Votre recette est très bonne mais pas assez riche en protéines pour un déjeuner. Je le préfère en dessert.

  9. Merci, pas toujours facile pour tous mais un objectif clair avec lequel je suis totalement en accord !

  10. Les oeufs j’adore ça mais chaque fois que j’en mange j’ai des flatulences malodorantes. Est-ce mauvais signe ou rien d’allarmant?

    Merci

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *